Collaboration artistique de Christophe Pouget et Caroline Balland
Ce projet a mis une année à mûrir, l'envie de travailler ensemble, de mettre en commun nos univers et nos sensibilités, mixer la photographie et l'illustration autour du travail du portrait qui nous anime tous les 2. Ci-dessous la maquette du projet (photo DR).
ACTE 1 :
Par un beau dimanche de juin, réunir quelques amis sur les hauteurs de Lyon. Leur demander de venir avec le personnage auquel ils ont envie de s'identifier, le temps d'une photo. Ce double imaginaire auquel ils ont réfléchi un peu, beaucoup, parfois pas trop mais toujours dans l'optique de quelqu'un qui leur ressemble ou qu'ils auraient pu être. Les portraits seront éloquents si les détails sont soignés et justes. Tout le monde a bien joué le jeu et la magie opère... Ci dessous 4 des 15 portraits réalisés ce jour là.
ACTE 2 :
Aujourd'hui mercredi 15 juillet nous sommes allés au labo voir les tests ! Moment d'euphorie et d'excitation partagé ! Mais il faut aussi choisir le bon papier qui permettra à Caroline de travailler confortablement. Car c'est maintenant à l'illustratrice de prendre le relais. Avec sa batterie de crayons et de Rotrings, elle va s'inspirer du curriculum vitae de chacun mais aussi laisser libre cours à son imagination débordante pour transcrire sa vision des personnages. Pour voir son travail : ttps://ru.pinterest.com/ballandc/pins/
https://www.facebook.com/ateliersanstitre1?fref=ts
ACTE 3 :
L'exposition DOUBLE JE en octobre à L'Appartement 16 / Lyon.
Merci à Clémentine, Jordane, Annabel, Sarah, Jean, Jérome, Nicolas, Karl, Xavier, Stéphane, Dorothée, et Gérôme d'avoir joué le jeu !
La galerie des portraits avance à grands pas. Caroline travaille dur, s'imprègne des personnages et les histoires prennent vie ! Morceaux choisis.
Exposition à L'Appartement 16 à Lyon en novembre !